Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Alors voilà : Les 1001 vies des urgences -baptiste Beaulieu

Présentation
Alors voilà le récit au quotidien d’un apprenti médecin qui joue des claquettes entre les différents services des Urgences avec ses co-internes. Là, pendant sept jours, il décrit à une patiente en stade terminal ce qui se passe sous les blouses et dans les couloirs. Pour la garder en vie le temps que son fils, bloqué dans un aéroport, puisse la rejoindre. Se nourrissant de situations bien réelles, vécues par lui ou par ses collègues, chirurgiens ou aides-soignants, Baptiste Beaulieu passe l’hôpital au scanner. Il peint avec légèreté et humour les chefs autoritaires, les infirmières au grand cœur, les internes gaffeurs, les consultations qui s’enchaînent, les incroyables rencontres avec les patients... Par ses histoires d’une sensibilité folle, à la fois touchantes et drôles, il restitue tout le petit théâtre de la comédie humaine. Un bloc d’humanité.

Avis
Après la découverte de Baptiste Beaulieu via son deuxième roman Alors vous ne serez plus jamais triste j'ai voulu me lancer dans son tout premier livre dont le contenu est tiré de son blog du même nom. Inutile de résumer les faits, d'en faire un quelconque résumé puisque la quatrième de couverture suffit à expliquer le contenu de l'ouvrage et pour les plus curieux il suffit de se rendre sur le blog dont sont tirées toutes ces belles anecdotes sur la vie des urgences d'un hôpital.
C'est avec beaucoup de tendresse qu'il nous raconte les histoires des uns et des autres, le bonheur et le malheur, la maladie, le combat, l'amour et l'amitié ... il y a tant d'émotions contenues dans ces quelques pages, j'ai été surprise, émue et il faut le dire j'ai bien rigolé. C'est la vie des urgences (comme dans un film) mais avec une réalité dure et du personnel soignant bien plus sympathique que celui que l'on rencontre habituellement, alors j'ose ma question: quel est docn cet hôpital où tout le monde est si gentil?

Une belle découverte en somme et surtout une adaptation BD qui m'attend de pied ferme.

Le blog Alors voilà.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article