Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fille de Brooklyn - Guillaume Musso

Présentation
Je me souviens très bien de cet instant. Nous étions face à la mer.
L’horizon scintillait. C’est là qu’Anna m’a demandé : « Si j’avais commis le pire, m’aimerais-tu malgré tout ? »
Vous auriez répondu quoi, vous ?
Anna était la femme de ma vie. Nous devions nous marier dans trois semaines. Bien sûr que je l’aimerais quoi qu’elle ait pu faire.
Du moins, c’est ce que je croyais, mais elle a fouillé dans son sac d’une main fébrile, et m’a tendu une photo.
– C’est moi qui ai fait ça.
Abasourdi, j’ai contemplé son secret et j’ai su que nos vies venaient de basculer pour toujours.
Sous le choc, je me suis levé et je suis parti sans un mot.
Lorsque je suis revenu, il était trop tard : Anna avait disparu.
Et depuis, je la cherche.

Avis
Plonger dans un Musso n'est pas chose courante pour moi, je m'étais laissée tenter la première fois par Central Park et me voilà une fois de plus à New-York avec la Fille de Brooklyn. Pas déçue une seule seconde la première fois et c'est idem maintenant, j'ai peut-être trop attendue pour le lire.

L'histoire est prenante dès le début, d'abord idyllique le récit se transforme peu à peu en thriller. Raphaël et Anna coule le parfait amour et ne vont pas tarder à se marier mais avant cela Raphaël détecte chez Anna un trouble qu'il aimerait dissiper alors il insiste pour qu'elle lui révèle cette ombre qui couvre parfois son regard. Anna lui montre donc une photo en mentionnant qu'elle est responsable de ce qu'il voit, le ton monte et les deux amoureux se fâche et Raphaël quitte l'appartement. A son retour tout est saccagé et Anna a disparu.
Raphaël écrivain célèbre et père d'un petit Théo n'a pas l'intention d'oublier Anna et décide dès lors de partir à sa recherche, aidé de son voisin et ancien flic Marc Caradec l'enquête commence et dévoile dès le début un lien avec une affaire horrible qui eu lieu en Alsace. Retrouver Anna fera remonter à la surface une période douloureuse pour Caradec.

De Paris à New-York, en passant par l'Alsace, Guillaume Musso ne nous épargne aucun rebondissements à un rythme tel qu'il n'est pas possible de faire une pause pendant sa lecture. Un événement qui aurait pu être joyeux a enclenché des situations dramatiques, mais l'auteur va plus loin en intégrant dans son récit un fait divers sordides, ce qu'il y a à mon avis de plus catastrophique pour détruire une personne.  Alors avec tout ça il ne peut y avoir aucune déception, La fille de Brooklyn m'a tenu en haleine de bout en bout, une lecture palpitante et une création digne d'un vrai psychopathe. Différentes histoires s'entremêlent pour offrir une évolution fine au récit. J'adore.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article