Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les beaux étés, tome 3 : Mam'zelle Estérel - Zidrou et Jordi Lafebre

Présentation
1992, les années ont passé, le jeune couple est maintenant à la retraite, la petite Pépète est devenue une jeune fille et la 4L est à vendre... L'occasion de se remémorer l'année 1962, leurs toutes premières vacances à son bord en compagnie... des beaux-parents. Les vacances avec Yvette-la-parfaite et Gros-Papy seront plus gastronomiques que bucoliques... en direction de Saint-Étienne !

Avis
De retour dans cette charmante famille avec qui j'ai pu partir en voyage dans le sud depuis deux tomes, cette fois on avance dans le temps et nous retrouvons ce couple dynamique maintenant à la retraite et sont sur le point de vendre celle qui leur a apporté autant de bons moments: Mam'zelle Estérel leur 4L.  Dur dur de la voir partir avec l'acheteur un certain Alain, alors faisons un petit tour dans le passé lorsque celle-ci est entrée dans la famille.

Pierre et Madeleine sur le point de partir en vacances avec leurs deux filles aînées Julie et Nicole mais aussi avec les parent de Madeleine. Grand-père Henry est un bonhomme bien sympathique dès le premier abord, la grand-mère Yvette semble un plus revêche remplie de bonnes intentions comme on les aime. Enfin sur le départ la famille s'apprête à prendre la route du soleil sauf qu'Yvette annonce d'emblée que St Étienne sera leur destination de vacance. Chouette !!!

Dans ce troisième tome le lecteur se rend compte de l'importance que cette voiture a pour la famille Faldérault, même à part entière de la famille et lien vers leurs plus merveilleux moments
, devenant même le "personnage" principal de cette aventure. Comme les deux précédents tomes les auteurs privilégient la nostalgie et ça fait du bien, on remonte le temps rencontrant au passage deux autres membres de la famille. Ce troisième opus me ravie énormément, on passe du rire aux larmes, de la joie à la mélancolie, mais tout fini bien.
Le voyage dans ces années 60 était un régal, je suis prête pour les années 80.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article