Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dodo la planète Do : Mali - Louisiane - Patrick Lacoursière & Sylvie Bourbonnière

Présentation
Un voyage autour du monde avant de s'endormir au son de 14 berceuses chantées dans leur langue d'origine, accompagnées d'une histoire illustrée en français, anglais et espagnol qui invite l'enfant à réaliser ses rêves. Il s'agit d'un panorama musical étonnant qui nous transporte au Mali et en Louisiane, en passant par l'Italie et l'Arménie, entre autres.
Une mosaïque musicale où se succèdent des ambiances douces et variées venant du monde entier. Cette série réunie des voix surprenantes, tendres comme celles de nos mères, teintées de nostalgie, avec des instruments qui invitent au voyage, tels la cithare, le pandero, le koto, le gong, le talking drum… un véritable enchantement pour tous, grands et petits.

Avis
Livre-CD reçu dans le cadre d'une opération Masse critique de Babelio autour des albums jeunesse. cet ouvrage est très spécial puisqu'il regroupe quatorze berceuses du monde entier, aux mélodies douces et aux voix envoûtantes pour certaines dont l'une a sans conteste ma préférence (la chanson gitane). Testé en voiture avec bébé tout en lui montrant les doubles pages richement décorée pour parfaire le monde dans le quel la musique nous emporte.
Bébé se laisse emporter par ses langues si différentes et saura bien plus tard profiter aux maximum des illustrations, c'est un voyage que l'ouvrage nous propose pour filer à travers la nuit vers d'autres contrées, pour de doux rêves.

Inutile de vous préciser que l'adulte saura profiter également de ce moment de détente.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article