Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la forêt de Hokkaido - Eric Pessan

Présentation
Les anges gardiens n'existent pas qu'en rêve, le saviez-vous ? Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L'adolescente se retrouve dans la forêt de l'île japonaise de Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l'enfant perdu ?

Avis
L'histoire prend racine sur un événement qui eu lieu au Japon en 2016, un jeune garçon de sept ans disparu pendant six jours après avoir été laissé en forêt par ses parents sur l'île de Hokkaido en guise de punition.
Tout comme dans le roman l'enfant a marché et s'est  réfugié dans une base militaire buvant seulement de l'eau.
La ressemblance s'arrête là puisqu'un côté fantastique a été ajouté au récit
, dans le roman une jeune fille française a un pouvoir particulier qui lui permettra d'être en contact avec ce petit garçon. Pendant son sommeil, Julie entre dans la peau du garçonnet et peut légèrement agir sur ses pensées et ses mouvements, ce qu'elle a d'abord assimilé à un cauchemar s'est en fait révélé être une réalité. Elle doit aider l'enfant ils ne parlent pourtant pas la même langue mais saura se faire comprendre de lui.

Belle intrigue et nombreux rebondissement, on s'inquiète facilement pour ce petit garçon et pour Julie qui s'affaiblit en même temps que lui. La peur s'empare de nous à la description de cette forêt et des dangers potentiels, la faim nous tenaille. C'est une belle découverte mais surtout je suis surprise d'avoir été autant happée par l'histoire en si peu de pages.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article