Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le château des étoiles, tome 3 : Les chevaliers de Mars - Alex Alice

Présentation
1870. En plein dix-neuvième siècle, le sort de la Terre se joue sur Mars ! Dans cette suite de la série à succès Le Château des étoiles , récompensée par de nombreux prix, Séraphin et ses amis sont de retour sur Terre. Après avoir révélé au monde le secret du voyage spatial, ils ont trouvé refuge dans un manoir breton. Mais leur engin volant est désormais l'objet de toutes les convoitises ! Alors que le père de Séraphin est en voyage à Londres, le manoir est cerné par des brumes lourdes de menaces... Spectres, ou espions prêts à tout pour mettre la main sur le précieux engin ? Nouvelles machines, complots internationaux, têtes couronnées, expéditions au-delà de l'espace... La course à l'éther est lancée, et la paix sur Terre est désormais entre les mains de Séraphin et des Chevalier de Mars !

Avis
Clairement je n'ai pas adhéré, autant les deux premiers tomes m'ont emballé autant celui-ci a été lu pour la continuité de la série, voulant abandonner en cours de lecture. La conquête de l'espace très peu pour moi pourtant c'est vers Mars que nos héros s'orientent après avoir été attaqué et appris l'enlèvement du père de Séraphin. Tentant de se mettre à l'abri des regards en Bretagne, ils seront vite repérés par leurs poursuivants, il faut dire que se cacher avec une machine volante de la sorte ce n'est pas chose facile.
Le récit est plein de rebondissement et on retrouve l'humour des tomes précédents, je trouve juste un peu lourd de rechercher sa mère et maintenant de voir le sort s'acharner à faire disparaître aussi le père, le but était peut-être de créer une bande de héros enfants parcourant l'espace.
Côté illustrations rien à dire c'est une merveille tant au niveau du trait que de la coloration.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article