Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le camion méli-melo - Stephen Savage

Présentation
C’est le premier jour de chantier pour le camion mélangeur.
«Comment puis-je être utile?» demande-t-il aux autres engins. «Mélange la poudre de ciment» répondent le camion-grue, le camion-benne et la pelleteuse. Il s’exécute... de la poudre blanche, un peu d’eau et Hop!
Un gâteau! Hop! Un glaçage!
«Quel méli-mélo!» lui disent les trois engins.

Avis
Le camion mélangeur débute sa première journée de chantier, il veut se rendre utile et demande alors conseil aux autres camions. "Mélange la poudre de ciment blanc" mais ce n'est pas aussi simple car de la poudre blanche il en existe des tas comme par exemple de la farine pour créer un beau gâteau, ou encore du sucre pour faire un délicieux glaçage.
Mais c'est un immeuble qui doit être construit alors il va bien falloir trouver le ciment.

Un album court et aux dessins simples et géométriques arborant une palette de couleur limitée, qui offre l'occasion de se plonger dans les engins de chantier, c'est ainsi que la pelleteuse ou le camion-grue prennent parole pour expliquer au camion-mélangeur ce qu'il est nécessaire de faire afin de construire un bel immeuble. C'est donc avec un bel humour que l'auteur nous entraîne dans des mélanges succulents et des petites erreurs qui amuseront les enfants.

Ce que je retient de cet album: les erreurs ne sont jamais grave mais permettent bien au contraire d'apprendre.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article