Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Fashion weak - Anne-Olivia Messana & Caroline Back de Surany

Présentation
Adélaïde est une gaffeuse, une vraie. Du genre de celles qui font toujours tomber leur café sur leur nouvelle robe à cinq minutes d'un rendez-vous important. Mais Adélaïde a beaucoup de chance. Chacune de ses étourderies lui porte bonheur et la propulse dans l'impénétrable et impitoyable milieu de la mode. Des backstages de défilés au front row, pour elle il n'y a qu'un pas qu'elle franchit en trébuchant en stilettos, vertigineux bien sûr.

Avis
Adélaïde est une jeune fille qui rêve d'entrer dans le milieu de la mode en tant que créatrice sauf qu'avec un père boucher-charcutier et une mère meneuse de revue, le personnel ne manque pas pour l'en dissuader. Son père la voit en cuisinière reconnue et sa mère en star des planches, Adélaïde elle n'en démord pas elle sera créatrice de mode, ses parents cèdent enfin et la voilà qui fait son entrée dans une école de mode. Le problème est qu'elle n'est pas vraiment douée pour le métier et pour les entretiens d'embauches non plus
. Sa meilleure amie, adepte de voyance en tout genre, lui prédit toutefois la réussite; effectivement Adélaïde trouve un travail et bien plus.

Encore une BD girly avec pour héroïne une jeune fille tendance mais cousine de Gaston Lagaffe donc forcément pleine de scènes humoristiques, une lecture sympathique dont je ne me lasse pas et qui, une fois de temps en temps, fait du bien.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article