Le Silence et la Fureur - Natalie Carter et Nicolas d'Estienne d'Orves

Présentation
Un lac perdu de l’Ontario, et au milieu, une petite île escarpée où souffle le vent mauvais du soupçon.
Max King, pianiste adulé dans le monde entier, y vit reclus dans sa maison, prisonnier de ses obsessions et de ses cauchemars.
Il y a dix ans, un drame l’a condamné au silence : la moindre note sur le clavier provoque en lui d’effrayantes douleurs.
Pour cet immense artiste, la musique est devenue un bourreau.
Mis à part sa gouvernante, Max King ne voit personne. Ni sa femme Fiona, ni son fils Luke, qui a quitté l’île et que tout le monde surnommait le « petit prince ».
Un futur pianiste de génie, comme son père.
Le retour de Luke résonnera comme un cataclysme sur cette terre maudite.
Et du silence jaillira bientôt la fureur.

Avis
Un titre percutant et une maison cachée dans les ténèbres il n'en faut pas plus pour attirer l’œil du lecteur en quête de mystère. C'est un thriller qui se cache dans les pages de ce livre écrit à quatre mains, celles d'une mère et de son fils.
L'histoire est assez prenante, la tension entre les personnages palpable et surtout le mystère émanant de cet île que l'on pourrait croire maudite aspire le lecteur dans une intrigue bien ficelée dont l'angoissante vérité conduit à un dénouement inattendu. Un célèbre pianiste s'est retiré sur une île autrefois haut lieu de la musique où un festival s'y déroulait et faisait vivre tout un village. Il y vit avec sa gouvernante Susan qui l'assiste dans son quotidien car de nombreux tocs l'empêche de subvenir lui même à ses besoins, mais face à ses démons du passé Max King vit loin de toute note de musique et dans une maladie plus psychologique que physique.
Ni sa femme Fiona ni son fils Luke ne viennent le voir, ne reste plus que son ancien manager qui passe sur cette île loin de tout une fois par an. Jusqu'au jour où la gouvernante Susan décide de faire revenir Luke espérant ainsi réveiller Max mais rien ne se passe comme prévu. Luke a un comportement étrange et Susan est bien trop protectrice.

La tension est palpable au fur et à mesure des pages, quelques passages m'ont paru un peu long et je ne voyais pas en quoi cela enrichissait l'intrigue mais Lost Lake envoûte autant les personnages que le lecteur, je me suis laissée prendre dans les méandres du passé, les ressentiments de chacun et la curiosité de connaître le fin mot de l'histoire au sujet de l'Accident et de cette fameuse promesse. Un lieu étrange, un événement énigmatique et des personnages déchirés, voici les ingrédients d'un bon thriller.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article