Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rome - Miroslav Sasek

Présentation
Publiés avec un immense succès au début des années 1960, les albums de Miroslav Sasek invitent à de délicieux voyages dans les plus belles villes du monde. Poétiques et colorés, riches en détails et pleins d'humour, les voici proposés dans leur version originale, d'une étonnante modernité graphique. Reine du monde antique puis capitale de la chrétienté, Rome est aussi une cité moderne qui nous offre son soleil, ses fontaines et son animation permanente. Découvrez ses monuments anciens, ses couleurs et ses petits métiers. Du Colisée au Capitole, tous les chemins mènent à Rome !

Avis
Après la découverte de l'album Paris j'avais bien l'intention de me pencher sur les autres ouvrages de Miroslav Sasek, subjuguée par ses dessins "à l'ancienne" et pour cause ils datent tout de même des années 60.
Rome fait donc partie d'une collection consacrée à des grandes villes du monde et sera donc le deuxième ouvrage que je vais vous présenter avec un avis et surtout plein d'images. Les choses ont bien changées depuis mais c'est un vrai régal que de découvrir ces activités qui ont disparu ou redécouvrir des monuments autrement, ces coutumes qui n'existent plus comme celle de décorer sa porte d'un gros nœud à la naissance d'un enfant mais il y a aussi celle qui perdurent et existeront encore pendant très longtemps car jeter une pièce dans la fontaine de Trévi c'est une activité obligatoire pour celui qui passe à Rome.

Je vous invite donc à découvrir vous aussi ce bel album aux dessins aujourd'hui qualifiés de Vintage mais avec ce charme fou que l'on ne retrouve plus.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article