Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Dieux de l'Egypte - Raphaël Martin & Jean-Christophe Piot

Illustrateur : Djilian Deroche

Présentation
La mythologie égyptienne est à la fois passionnante et complexe. Les divinités étaient omniprésentes dans la vie quotidienne du peuple Égyptien auprès desquelles ils recherchaient soutien et protection contre les forces du mal.
Au travers de l’univers graphique de Djilian Deroche, le lecteur découvre les principaux dieux de la mythologie égyptienne, se plonge dans leur histoire et leurs combats.

Avis
Grand format à la couverture rigide, cet ouvrage sur les dieux égyptiens permet d'en connaître un peu guère plus sur chacun d'eux. Une double page est consacrée à ses hauts personnages de l’Égypte ancienne. Tout commence par les choses à savoir absolument sur l'Egypte avant d'aller rencontrer les Dieux, puis vînt enfin ceux que l'on attend en commençant par Rê le créateur du monde. Un petit historique, son origine et sa "mission" sont expliqués dans un texte court et clair agrémenté d'une grande illustration mettant chaque dieu dans son contexte
et des hiéroglyphes dessinent le nom.

Les explications sont simples et à la portée de tous, j'ai pû y découvrir des dieux dont je ne soupçonnais pas l'existence comme Ptah le grand architecte, ou les liens (très étroits) les unissant les uns aux autres. Un bel ouvrage pour débuter dans l'Histoire de l'Egypte ancienne et découvrir de quel Dieu se rapprochait les égyptiens en fonction de leurs demandes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article