Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Londres - Miroslav Sasek

Présentation
Publiés avec un immense succès au début des années 1960, les albums de Miroslav Sasek invitent à de délicieux voyages dans les plus belles villes du monde. Poétiques et colorés, riche en détails et pleins d'humour, les voici proposés dans leur version originale, d'une étonnante modernité graphique. Capitale mondiale du commerce, Londres est aussi une ville pittoresque, haute e couleur, fière de ses belles traditions mais ouverte aux influences du monde entier. Découvrez ses hommes d'affaires en chapeau melon et ses écoliers en uniforme. De Hyde Park à Trafalgar Square, welcome to London !

Avis
De retour en Europe avec Miroslav Sasek, après avoir visité le Paris, Rome, San Francisco et le New-York des années 60 partons visiter Londres.
Même illustrations vintages pour découvrir ce qu'offre la capitale anglaise: le métropolitain ou plutôt le London Underground, les pubs, Piccadilly Circus, les boîtes aux lettres rouges, la mode londonienne de ces messieurs sans compter tous ces monuments et ponts qui font Londres. Ce qui est le plus intéressant pour moi reste les métiers disparus comme le laitier à domicile, l'ambiance du marché, les petites choses du quotidien bien plus vrais que ces pierres froides. Miroslav Sasek nous amuse avec des détails comme les différents gardes devant Buckingham (très instructif), le vendeur de journaux ou le museum. Le charme désuet de ces illustrations en font un ouvrage précieux, donnant une tout autre dimension au Londres que l'on connaît, une époque qui paraît bienheureuse où il ferait bon vivre.
C'est ce charme me là qui me pousse dans les livres de cet auteur, retrouver ce côté ancien mais naturel.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article