Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pourquoi y a t-il des inégalités entre les hommes et les femmes ? - Soledad Bravi et Dorothée Werner

Présentation
Il était temps de faire une chronologie et de remonter aux origines des inégalités entre les hommes et les femmes, pour en révéler l'absurdité et nous donner envie de repartir sur des bases plus justes qui nous permettront de grandir et de vivre tous ensemble en harmonie.

Avis
La question qui revient de plus en plus souvent: pourquoi existe t-il des inégalités entre les hommes et les femmes? Pour tenter de trouver une explication, remontons le temps avec Soledad Bravi et Dorothée Werner, peut être la solution se trouve t-elle dans l'évolution de l'Homme.
Les auteurs commencent, pour être bien claires, par démontrer les différences physiques entre homme et femme pour en déduire que la femme reste quand même au centre du processus de reproduction et donc de la sauvegarde de l'humanité. Un peu de féminisme ne fait pas de mal et puis en même temps reconnaissons que c'est la stricte vérité.
C'est donc avec beaucoup d'ironie et un bon paquet d'humour que les auteures remonte le temps jusqu'à la préhistoire pour expliquer l'état actuel des choses et cette grande disparité entre homme et femme, relevant une à une les injustices qui nous ont relégué à être qualifié de sexe faible alors même que dès le départ (préhistoire) les femmes grâce à leur travail nourrissaient 70% du clan.

Alors j'affirme que cette ouvrage est à mettre tout d'abord entre les mains de chaque petite fille puis dans celle des jeunes garçons afin de faire évoluer leur état d'esprit déjà si perturbé par ce qu'ils voient sur les écrans. Repartons sur une base vierge et reconstruisons ensemble quelque chose de plus sain.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article