On se revoit quand ? - Rose Lagercrantz & Eva Eriksson

Présentation
La maîtresse avait pourtant prévenu : attention à ne pas se perdre. Mais quand deux pestes de sa classe se moquent d’elle, Dunne s’enfuit et la voilà toute seule dans le grand parc. Heureusement apparaît Ella Frida, sa meilleure amie qui habite si loin, en sortie scolaire elle aussi ! Elles jouent, comme toujours, et tant pis si tout le monde les cherche. Seulement Dunne sent que quelque chose ne va pas ; au moment de se séparer, elle comprend que son amie est malheureuse. Il faut l’aider, mais quand pourront-elles se revoir ?

Avis
Je prend en cours de route l'histoire de ces deux amies Dunne et Ella Frida (5ème opus), deux petites filles qui rencontrent les joies et les peines de tout un chacun sauf que Dunne après avoir perdu sa maman voit son papa, de retour de l'hôpital après un accident, essayer de faire entrer Vera dans la famille. De plus durant l'été Dunne a également perdu de vue son amie Ella Frida qui a déménagé, elles n'habitent pas très loin l'une de l'autre mais leur quotidien change puisque elles ne sont dorénavant plus dans la même école.

Mais le jour où Dunne se rend au parc Skansen avec sa classe elle retrouvera par hasard Ella Frida, et elles jouent, elles jouent à tel point qu'elles en oublient leur classe et tentent d'échapper au gardien qui recherche Dunne. Au bout du compte la séparation arrive et devient très douloureuse, chacune dans un bus et un retour à la maison. Sauf que Dunne a bien senti que son amie était malheureuse dans sa nouvelle école, peut être que Vera pourrait faire quelque chose pour elle...

Pas d'intrigue particulière, l'histoire simple de deux amies qui se retrouvent et échangent avant d'être séparée de nouveau, les personnages secondaires sont hermétiques à cette belle amitié tel le père qui ne voit que par sa nouvelle compagne au point d'en oublier sa fille, fort heureusement la grand-mère veille et met les points sur les i. Un roman sympathique qui à mon avis et même sans avoir lu les précédents tomes n'apporte pas grand chose à l'histoire entre ces deux petites filles. Les tracas et les aléas de la vie ne sont qu'un enrobage aux sentiments d'amitié qui reste le grand thème du récit.
un petit plus tout de même pour les illustrations en noir et blanc qui apportent une petite aide à notre imagination.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article