Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mlle Nelson a disparu ! - Harry Allard & James Marshall

Présentation
Les élèves de la classe de Mlle Nelson sont de vrais garnements. Boulettes de papier, avions qui volent, chahuts, ils sont tout simplement insupportables. Jusqu'au jour où la gentille Mlle Nelson disparaît mystérieusement. Et qu'elle est remplacée par la terrifiante Mlle Viola Bourbe…
Un grand classique de la littérature enfantine américaine, paru en 1977 et publié pour la première fois en France.

Avis
Comment des enfants turbulents en classe vont se faire surprendre par leur maîtresse qui leur jouera un sacré tour!
Voilà en une phrase le résumé de cet ouvrage.

Mlle Nelson est une maîtresse d'école dont la classe comporte dans son ensemble de drôles de garnements au point que cela devient vraiment insupportable. Un jour la gentille Mlle Nelson disparaît et faire place à une nouvelle maîtresse Mlle Viola Bourbe qui n'a dans son aspect et son caractère rien à voir avec Mlle Nelson. Les garnements se transforment très vite en agneau et obéissent aux injonctions de Mlle Bourbe, plus de chahut mais du travail. Les enfants commencent à regretter leur ancienne maîtresse et décide de partir à sa recherche y mêlant même le détective Mac Smog.

Une histoire amusante sur le remplacement d'une gentille et douce maîtresse par cette terrifiante dame qui n'a pas l'air de rigoler.
Les dessins sont un simple coup de crayon à la palette de couleur restreinte, ceux-ci sont accompagnés par un texte court qui permet une lecture aisée aux enfants.

tenez vous à carreaux les enfants et apprécier la personne en charge de votre apprentissage car il ou elle pourrait très vite être remplacé par une Mlle Bourbe.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article