Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je reviens vers vous - Olivier Tallec

Présentation
Un hérisson aux cheveux roses qui se soucie de la mode, des vaches en mode shaker sur un trampoline, une sirène en reconversion professionnelle... autant de situations loufoques et piquantes dont on ne se lasse pas pour la troisième fois.

Avis
Le nouvel opus d'Olivier Tallec, un format paysage avec toujours ce texte très décalé et plein d'humour et où l'illustration pleine page mêle l'absurde à l’invraisemblable.
Un exemple avec l'image de couverture où la mort dit au père Noël: "C'est la petite Zoé de la rue Bonaparte à Neuilly-sur-Seine qui m'envoie. ça fait trois Noël qu'elle demande une PS4, ça fait trois Noël qu'elle se retrouve avec des livres."
On y retrouve toutes sortes de personnages: Père Noël, mexicains, animaux comme le hérisson ou le kangourou (voir illustration plus bas).

Le style est toujours comique avec un décalage entre l'illustration et les personnages employés et le cynisme du texte. Un mélange détonnant qui me ravie chaque fois et comme dit précédemment "à travers une succession de dessins qui n'ont rien à voir les uns avec les autres mais qui se base sur la caricature sarcastique, colorés juste comme il faut pour transmettre au lecteur en un clin d'oeil l'idée voulue."
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article