Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Histoires célèbres et inconnues - Fabrice Melquiot

Présentation
Les cheveux d'Anagrine et sa toute petite silhouette étaient comme une minuscule allumette dans la nuit du grand tout petit pré. Elle n'avait pas l'air d'avoir mal, peut-être à cause de sa robe en aluminium ? Peut-être que l'amour, ça protège de tout ça. Peut-être que les Lilliputiens n'ont pas le même corps que nous...

Avis
Une couverture et un titre qui attirent notamment ce personnage au chapeau biscornu retenant dans sa bras un cœur brisé. Je dois avouer qu'au premier coup d’œil je m'attendais à des histoires sombres et terrifiantes, puis ce gros cœur rouge impose le doute. Des histoires il n'y en a que trois jouant avec des personnages célèbres comme Gulliver ou Cendrillon et les mettant en scènes dans une histoire détournée et loufoque.
Alors même que je n'ai pas trop accroché à l'histoire de Gulliver et de son lampadaire, celle sur Cendrillon habillée en haillons et surtout celle de son édredon m'a charmée, amusée et m'a semblé fort originale notamment la fin. L'histoire de Casanova et de sa tortilla m'a paru un peu trop fantastique mais reste sympathique tout de même.

Un petit livre amusant agrémenté ça et là d'illustrations gothiques très réussies.
Je pense que cet ouvrage est à découvrir.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article