Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quelle horreur ! - Claire Lebourg

Présentation
Qu’est-ce qu’une œuvre d’art, un beau dessin, un tableau réussi ? Les avis sont partagés.
Pour Paty, qui a préparé son expo à la dernière minute en faisant poser ses amis, c’est l’horreur. Aucun ne se trouve ressemblant, ils partent tous fâchés en poussant des cris ! Elle a envie de tout annuler. Heureusement, Michou le galeriste le lui interdit. Car le jour du vernissage, Paty va avoir une surprise…

Avis
Paty se réveille un beau matin en réalisant qu'il ne lui reste que trois jours pour finaliser son exposition, sauf que Paty n'a encore rien peint! Elle va donc faire appel à ses amis pour qu'ils lui servent de modèle, l'araignée, le ver, la crevette sont ravie de se voir réaliser leur portrait et qu'il finira accroché dans une galerie. Alors chacun prend la pose pendant des heures mais le résultat n'est jamais satisfaisant à leurs yeux pire pour eux chaque œuvre est une horreur.

Impossible pour Paty de recommencer son travail d'autant que Michou le galeriste est déjà en train de récupérer les toiles. Le jour du vernissage arrive et Paty a bien peur que ses amis ne viennent pas mais quelle est sa surprise en voyant la galerie pleine.

Très bel album aux illustrations aquarelle traitant de l'art et la perception de chacun, des goûts et surtout comment est perçu la beauté par les uns et les autres (comme la crevette qui croyait que son portrait ressemblerait à celui de Mona Lisa). De court texte qui explique le travail de Paty et le lien avec chaque personnage.
 

 

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article