Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage de survie - Christine Avel

Présentation
Une semaine en immersion au service comptabilité d’un fabricant de boîtes à chaussures… C’est sûr, ça ne fait pas rêver…
Mais c’est le seul stage en entreprise qu’Abel a pu trouver. Alors qu’il s’apprête à passer les journées les plus ennuyeuses de sa vie enfermé avec José, un jeune comptable aussi méthodique qu’allergique aux arachides, l’annonce d’un audit financier sème la panique dans le service. Une armée de contrôleurs habillés tout en noir va éplucher les comptes, traquer la moindre erreur et ne rien lâcher. Au même moment, les bureaux de Big Box sont cambriolés et des classeurs de factures dérobés. Le stage d’Abel va se révéler bien plus excitant que prévu…

Avis
Abel, comme toute la classe, doit trouver un stage et bien sûr rédiger ensuite un rapport. Nous sommes tous passés par là et avouons qu'à 14 ans ce n'est pas évident. Une semaine où il devra observer le travail de son tuteur de stage, son ami Léo lui annonce qu'il va intégrer le service informatique du RAID tandis que lui il atterri au service comptabilité d'une entreprise de carton où travaille sa belle-mère actuellement en congé suite à la naissance de sa demi-sœur.
Pas très à l'aise avec les chiffres Abel se retrouve mêler bien malgré lui à une étrange affaire de détournement de fonds, et comme dans de tel cas l'habit de fait pas le moine, les conjectures d'Abel vont mener loin dans l'aventure.

Même si le début n'étant guère entraînant je me suis vite laisser prendre par le rythme et le mystère, l'enquête mené par Abel et José le comptable est très amusante et devrait plaire à ces ado dont la recherche de stage ne devrait pas tarder à commencer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article