Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La fille cachée du roi des belges - Brigitte Smadja et Juliette Baily

Présentation
Dans une classe, il y a les éléments perturbateurs, mais il y aussi les éléments perturbants. C'est le cas de Bérangère, la nouvelle élève de CM2 toute auréolée de mystères. Chaque matin, elle arrive à bord d'une voiture de luxe, accompagnée d'un homme en costard. Dans la classe de CM2 courent les hypothèses les plus folles. La nouvelle serait témoin clé dans une affaire de meurtre, elle aurait tué ses parents, elle serait la fille cachée du roi des Belges.
Très vite, il y a les pro et les anti Bérangère...

Avis
C'est la rentrée scolaire et les retrouvailles entre amis: Mehdi retrouve Zoé qui l'attend depuis un bon moment en bas de l'immeuble, sur le chemin les jumeaux Manuel et Elias renforcent la troupe et arrivés dans la cour de récréation c'est Charlotte, Clarisse et Baptiste qui se joignent à eux. Les discussions tournent autour de la chute en skate de Zoé et de son bras dans le plâtre.
Mais voilà qu'il est l'heure de retourner en classe et de retrouver leur maître préféré: Lucas. Pour plus de précautions Zoé est attablée près du maître tandis que la place vacante près de Mehdi sera occupé par la nouvelle et énigmatique fille blonde qui débarque accompagnée de la directrice et un homme en costume non identifiable: Bérangère. Une nouveauté dans un quotidien si bien réglé qui fera tourner les têtes, bouillonner l'imagination et provoquera bien des conflits. Entre jalousie et disputes le quotidien de chacun va vite viré de rose à noir.
Car évidemment une nouvelle élève attire la curiosité de ses camarades si en plus celle-ci arrivent dans une voiture avec chauffeur alors les hypothèses sur sa véritable identité vont bon train au point de passer de fille parricide à fille cachée du roi des Belges.

ce petit roman agrémenté d'illustrations est une jolie vue sur le quotidien de nos enfants, leurs échanges et surtout leur belle imagination.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article