Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les croques, tome 1 : Tuer le temps - Léa Mazé

Présentation
Les parents de Céline et Colin tiennent une entreprise de pompes funèbres. Une profession bien lourde à porter pour les jumeaux, raillés en permanence par leurs camarades qui les surnomment Croque-mort et Croquemitaine. Isolés, les deux jeunes collégiens ne voient que peu leurs parents, très occupés, et commencent à cumuler les bêtises… jusqu’à être renvoyés de leur établissement scolaire pendant deux jours !
Les enfants se réfugient alors auprès de Poussin, le graveur funéraire qui aime les écouter et alimenter leur imagination…

Avis
Colin et Céline sont les enfants d'un couple tenant une entreprise de pompes funèbres, ils habitent une grande maison située près d'un grand cimetière. Au vu de la profession assez particulière de leurs parents Colin et Céline sont souvent l'objet de moqueries, se qui provoque bagarres et punitions. La bagarre de trop engendre une exclusion de deux jours qui ne ravie pas les parents, d'autant qu'un enterrement important doit avoir lieu et les préparations étant nombreuses ils n'auront pas le temps de s'occuper des deux enfants. Mêlons donc l'utile à l'agréable: pour avoir été excluent Colin et Céline se retrouve a devoir nettoyer le cimetière. Comptant sur leur ami Poussin , le graveur de tombe, qui a toujours une histoire de vampire ou de zombi à leur raconter, les deux enfants ne s'inquiètent pas de devoir passer deux jours dans le cimetière d'autant que Poussin leur montre une marque étrange sur l'une des tombe qui se ra le point de départ d'une étrange enquête.

Ces deux enfants en quête d'aventures et de surnaturel ne correspondent pas à leurs parents si sérieux et sobres, ce premier tome présente donc cette petite famille et surtout ces deux drôles de zigotos avant d'aborder la question centrale de la série: trésor ou pas trésor dans le cimetière? Une atmosphère joyeuse et une intrigue palpitante montant en puissance au fil des page, une histoire bien sympathique aux dessins remarquables et aux couleurs automnales offre un album pas seulement destiné aux enfants car l'adulte que je suis a été conquise et attend la suite avec impatience.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article