Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les lutins urbains, tome 5 : Korrigans et grosse galette - Renaud Marhic

Présentation
Les Lutins Urbains débarquent en Bretagne ! Chassés de la Grosse Cité par la sinistre Brigade de Répression de l’Onirisme, nos amis viennent demander l’aide des Korrigans, leurs cousins bretons.
Grâce au Professeur Le Brac – lutinologue à Carnac – la bande à bonnet découvre bientôt l’existence d’un talisman capable de mettre en échec ses adversaires. Son nom : la “Grosse Galette”…
Pourchassés de toute part, lutins urbains et bretons se mettent en quête de l’objet magique. Au cœur de la Bretagne mystérieuse, leur route ne tarde pas à croiser celle d’un jeune policier en vacances : Gustave Flicman… qui n’est pas près d’oublier son séjour au pays des Korrigans !

Avis
Les lutins débarque en Bretagne après avoir subis une attaque bien programmée et surtout bien outillée de la Brigade de Répression de l'Onirismes, l'université et surtout le professeur en ont pris un sacré coup. Mais ils ne comptent pas en rester là et c'est bien pour cela qu'ils ont mis le cap sur la Bretagne, ils ont besoin de renfort. Mais en Bretagne se cache aussi Gustave venu se reposer chez sa tante, le repos sera de courte durée en voyant débarquer toute cette joyeuse bande.

Une nouveau tome et surtout une nouvelle destination, point de Grosse Cité, ce sera cette fois les beaux paysages bretons et l'horizon pour seul repère. Les contes et légendes bretons font leur entrée parmi les bizarreries de nos lutins de la Grosse Cité. Le début du récit a été dur pour nos lutins mais ils reprendront très vite du poil de la bête, l'humour et la cocasserie sont toujours les mots maîtres dans les aventures des Lutins Urbains et j'en suis toujours ravie en découvrant chaque tome.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article