Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Didier, la 5e roue du tracteur - François Ravard et Pascal Rabaté

Présentation
A 45 ans, Didier est malheureux : il vit avec sa sœur Soazig dans une ferme en Bretagne et n'a jamais connu le grand amour. Alors que Soazig se rapproche de Régis, elle décide d'inscrire son frère sur un site de rencontre.

Avis
Didier pense être atteint d'une grave maladie qui risque de le terrasser d'ici peu , lui qui n'a jamais connu l'amour mais son médecin le rassure. Didier a 45 ans et ce grand Amour qui vous rend la vie plus belle, vous fait voir le beau dans le laid, vous fait lever le matin et apprécier ce qui vous entoure, vous ouvre les yeux sur le monde .... Bref le grand Amour il ne l'a jamais connu, pas même effleuré. Pas de grave infection juste des hémorroïdes et Didier repart de chez le docteur avec un prescription et un petit papier où il pourrait trouver la solution à son autre problème: un site de rencontre.

L'amour est dans le pré façon BD, difficile de trouver l'amour en milieu rural et cet album décrit parfaitement ce manque affectif qui touche énormément de monde. On s'en rend compte auprès de Didier mais également de sa sœur avec qui il vit. Tous deux sont célibataire s'occupant essentiellement de leur ferme, Soizic la sœur va prendre les devants et inscrire Didier sur le site de rencontre espérant bien lui remonter le moral et lui trouver chaussure à son pied. Les choses ne sont évidemment pas aussi simple et c'est avec beaucoup d'humour que nous suivons le parcours de Didier dans la recherche de l'Amour.
En parallèle il y a Soizic qui par un pur hasard va elle aussi trouver chaussure à son pied. Une chronique sociale bienveillante sur ce que vivent bon nombre de paysans et agriculteur avec des scènes comiques et des dialogues amusants. Le dessin est tout en couleur fraîche et les personnages très expressifs.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article