Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie de A à Z - Debbie Johnson

Présentation
Poppy et Rose étaient auparavant aussi proches que peuvent l'être deux sœurs, mais cela fait plus de dix ans qu'elles ne se parlent plus. Jusqu'au jour où elles apprennent que leur mère est morte - sans avoir jamais eu la chance de voir ses filles réunies. Mais Andrea n'était pas le genre de femme à laisser la mort se mettre en travers de ses plans. Connaissant ses filles mieux qu'elles ne se connaissent elles-mêmes, elle leur a légué un dernier cadeau d'un genre unique dans l'espoir de les réconcilier : La Vie de A à Z.

Avis
Comme pour beaucoup de lecteurs cette couverture a joué dans le choix de lecture puis la quatrième de couverture entre en jeu et annonce des retrouvailles entre sœurs. Il y avait donc largement de quoi contenter une lectrice ou un lecteur ayant besoin d'une histoire qui sent bon l'amour.
Andréa, la soixantaine, est une ancienne comédienne reconnue mais vit ses derniers jours. Cette grande dame a eu deux filles qui malheureusement ne se parlent plus depuis plus de dix ans, alors avant de quitter ce monde Andréa va mettre tout en oeuvre pour que ses deux filles se retrouvent et se réconcilient. C'est donc avec l'aide d'un ami qu'Andréa met en oeuvre un plan basé sur un Abécédaire que ses filles devront suivre.

Roman profondément touchant, cette mère qui souhaite plus que tout que ce qu'elle a de plus cher forme de nouveau le duo attendrissant des jeunes années. La mort d'une mère est terrible mais l'auteur apporte une touche d'humour pour faire de ce récit des retrouvailles heureuses. On y retrouve des thèmes forts comme le pardon ou l'espoir embellis par une écriture douce et fluide. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article