Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rien ne se passe jamais comme prévu - Lucile Gorce et Emma Tissier

Présentation
Elena et Gus forment un couple idéal. Il est ingénieur, elle travaille dans la "com ", il repasse à la perfection, elle bricole dans leur maison. À l'approche de la trentaine, ils décident de se lancer dans une nouvelle aventure commune : fonder une famille.

Seulement, rien ne se passe comme prévu et c'est finalement un parcours semé d'embûches qu'ils vont devoir traverser tant bien que mal. Doutes, petites joies, échecs et anecdotes rythment cette histoire presque banale, et pourtant très rarement racontée, d'un couple infertile pour lequel l'humour reste le meilleur remède !

Avis
Quand le désir d'enfant vient mettre en difficulté un couple dont la vie est pourtant bien cadrée cela donne une BD qui nous parle de perturbateurs endocriniens et de problèmes physiologiques avec beaucoup d'humour.
Elena et Gus sont un couple de trentenaire comme il y en a des milliers, un bon job, une vie simple mais active sauf que pour eux avoir un enfant devient le parcours du combattant. Entre rendez-vous chez des spécialistes, analyses et injections il faut vraiment être sûr de son choix et ne pas flancher car ce parcours a de quoi déstabiliser les plus costauds.
Mais les auteures abordent le sujet avec beaucoup d'humour et des illustrations faites d'un simple trait noir agrémenté ça et là de couleurs pastels, nous suivons ce couple qui de page en page démêle les fils de la procréation assistée avec autant d'interrogations à chaque étape, alors on rigole mais on les trouve surtout très courageux, Elena déculpabilise au fur et à mesure et prend toute possession de son corps. Les auteures nous laissent imaginer un dénouement que nous ne pouvons qu'espérer heureux.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article