Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Ete de l'Indien - Jean-Luc Englebert

Présentation
Six enfants sur une île attendent sagement le retour de leurs parents qui sont partis faire les courses en bateau. La faim les titille et ils décident de trouver le meilleur endroit de l’île pour pêcher. Maxime sera le chef. Les autres suivent plus ou moins... Puis, tout le monde se retrouve pour écouter le bruit du vent et regarder passer les nuages… avant les bonnes crêpes du soir !

Avis
Album où l'aventure est le maître mot, L'Eté de l'indien raconte l'histoire d'une fratrie laissée à la maison alors que les parents prennent la mer pour faire des courses. Mais vient la faim et l'idée de l'un des garçon de partir pêcher pour se nourrir. Tous le monde suit en file indienne derrière ce blondinet et son couvre chef indien à travers les terres de l'île direction un coin paraît-il idéal pour la pêche.
Après avoir cru qu'ils se perdaient au milieu des broussailles les voilà devant cette mer qui promet bien des merveilles car ces enfants là ne renoncent devant rien.
De beaux dessins aux lavis, simples et colorés, agrémentés de quelques lignes de texte pour mieux se plonger dans l'aventure. En lisant cet album je me dis que finalement il n'est pas nécessaire de chercher l'aventure bien loin car il suffit de beaucoup d'imagination pour transformer son environnement en terrain de jeu.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article