Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La librairie des rêves suspendus - Emily Blaine

Présentation
Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

Avis
Sarah ne connaît que le monde des livres depuis qu'elle a perdu celle qui l'a élevée: sa grand-mère. La librairie dont elle a hérité est au plus mal, vieux bâtiment défranchis qui ne cesse de lui compliqué la vie en cumulant les catastrophes. Malheureusement a cours d'argent pour réparer le dégât des eaux qui vient d'apparaître Sarah n'a comme seul espoir que de vendre la librairie.
Contre toute attente une offre se présente à elle par son ami Damien: héberger pendant deux mois Maxime Maréchal afin de lui éviter la prison ferme et ceci contre un beau chèque. Ce charmant Maxime, acteur incontournable, ne cesse de faire parler de lui par ses frasques qui conduisent souvent ses concurrents à l’hôpital, en général tout s'arrange facilement mais pas cette fois, il risque gros mais le comprend-il vraiment? ça c'est une autre histoire.
Obligée de partager son toit avec un inconnu elle qui a tant de mal à s'ouvrir aux autres, ne va pas être facile d'autant que cet "invité" est tout sauf agréable. Sarah a pourtant de la ressource et saura tenir tête à se blesser de la vie qui finira par tomber les armes.

Deux êtres totalement différents qui finiront par se compléter, une jolie romance que j'ai dévoré. Voir cette amoureuse des livres ouvrir son coin de paradis à un homme juste pour pouvoir sauver cette librairie, héritage précieux de sa grand-mère, est magnifique. J'ai beaucoup apprécié le développement du récit, aucun temps mort, pas de très grosse intrigue mais des scènes émouvantes, amusantes qui rendent la lecture agréable.
Loin de la vie agitée de Paris Maxime trouvera son havre de paix après des échanges mouvementés avec Sarah.
Belle lecture d'été que je recommande.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article