Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comptine mortelle - Anthony Horowitz

Présentation
Alan Conway est un auteur à succès. Les lecteurs vénèrent son détective, Fidèle Staupert, et raffolent de ses enquêtes dans la campagne anglaise, véritables hommages à l'âge d'or des romans d'énigmes et à la reine du crime, Agatha Christie. Plus les fans achètent, plus sont éditrice, Susan Ryeland, sourit.
Mais le dernier roman de Conway n'est pas comme les autres. En s'y plongeant, Susan découvre que le manuscrit dissimule une bien sombre énigme et qu'il ne s'agit cette fois pas d'une fiction. Son auteur est en danger et Susan, éditrice devenue détective à son tour, doit déchiffrer le puzzle de cette comptine mortelle avant qu'il ne soit trop tard...

Avis
Roman hommage au genre policier notamment aux auteurs de romans à énigmes telle que Agatha Christie, Comptine mortelle nous offre deux énigmes à résoudre. Susan Reynolds se penche sur le dernier manuscrit de son auteur Alan Conway, très prenant ce roman rassemble tous les ingrédients nécessaires à un bon polar pour happer son lecteur sauf qu'il manque un dernier chapitre. Susan part donc à la recherche de se chapitre manquant mais cette quête va avoir des répercutions pas toujours positives sur sa vie.
Nous avons donc une intrigue autour de Susan et de sa quête et une intrigue autour de ce que pourrait bien contenir ce dernier chapitre.
Très prenant, Comptine mortelle révèle l’impact du roman policier notamment ce suspense parfois intenable a sur notre vie et la relation auteur/personnage. Cette lecture a été très surprenante de part son ambiance, isolement dans une campagne anglaise, et de part cette menace de mort qui rôde sans que l'on sache bien comment cela pourrait arriver alors qu'il s'agit d'une fiction (dans la fiction).
Une belle découverte.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article