Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Clémence Évidence, tome 1 : Clémence Évidence a toujours raison - Sandrine Bonini et Merwan

Présentation
Clémence se passionne pour les préoccupations des adultes : analyser la vie en société, se soucier de son épanouissement personnel (et de celui des autres), gérer le bon fonctionnement du monde. Elle aime être au centre de son petit univers qu'elle tente de gouverner, même si elle n'arrive que rarement à ses fins... car les enfants qui constituent sa petite bande lui donnent souvent du fil à retordre !

Avis
Clémence est le genre de petite fille à agacer son monde très rapidement, mademoiselle je sais tout prompte à analyser le comportement de ses semblables et d'en déduire des choses invraisemblables, elle est certaine d'avoir un avis clair et surtout d'avoir toujours raison.
Offrant de petites saynètes, cette BD est un vrai plaisir de lecture. De l'humour pousser un peu à l'extrême et des dessins qui me font penser au 50's, Clémence n'a jamais tort, ne se trompe jamais car l'erreur provient toujours des autres: il y a de quoi rendre dingue n'importe qui; c'est justement pour cette raison que mon avis sur cette BD est très mitigé. Les gags sont amusants, font sourire mais le cumul de ces gags toujours dans le même style a de quoi lasser le lecteur.

Je me suis donc amuser au début puis la lassitude a gagné la partie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article