Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Aventures Extraordinaires de Nelson Lobster, tome 1 : L'Île des Lestrygons - Eric Corbeyran et Florent Calvez

Présentation
Au fond d'une taverne enfumée, un vieux marin rédige ses mémoires de baroudeur des mers...
Ses exploits furent nombreux,sa vie longue et tourmentée, et ses souvenirs sont extraordinaires. Cet homme s'appelle Nelson Lobster...

Trouvé dans une barrique à la dérive, Nelson n'est encore qu'un bébé lorsqu'il est recueilli par les pêcheurs du Bélouga. Quinze ans plus tard, grâce à son audace et à son ingéniosité, le jeune mousse sauve le navire et son équipage en affrontant seul le terrible Léviathan. Pour le récompenser, le roi lui propose sa fille en mariage. Mais avant d'épouser la princesse, il devra débarrasser l'île des Lestrygons des terribles créatures qui la peuplent . Nelson Lobster relève le défi et prend lamer pour de périlleuses aventures !

Avis
Un étranger vêtu d'une bure entre dans une taverne de marins, un petit accrochage dégénère en bagarre lorsque cet étranger prêtant être le seul à être revenus de l'île des Lestrygons. Sauvé de justesse par un vieil homme en train d'écrire au fond de la pièce, l'étranger se révèle en fait être une femme. Cet homme est Nelson Lobster écrivant ses mémoires, le célèbre aventurier lui précise que revenir vivant de cette île n'est pas un fait exceptionnel puisque lui aussi a pu en revenir. C'est alors qu'encouragé par la jeune femme il raconte son parcours et les fabuleuses aventures qu'il a vécu notamment sa deuxième naissance sur le Bélouga lorsque l'équipage trouve un tonneau dérivant sur une barque et des trois objets qui l'accompagnaient.

Je découvre cette série dont ce premier tome est sorti en 2007 et qui nous emmène sur les mers à la rencontre de créatures fantastiques. Dans cette premières aventures nous croisons donc les lestrygons ces géants tant redoutés ou encore des pulmoniers, mais c'est surtout le personnage de Nelson Lobster qui est présenté avec ce mystère autour des trois objets retrouvés dans le tonneau et donc ce qui l'a conduit a arpenter les quatre coins du monde. Un récit captivant qui promet des aventures captivantes, le dessin m'a par contre un peu moins convaincu mais laissons une chance à cette série et tentons les autres tomes.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article