Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des soupes qui nous font du bien - Cléa & Clémence Catz

Présentation
Plus de 200 soupes : du bouillon détox au minestrone de butternut…
Pour profiter avec gourmandise de 30 légumes de saison,
Pour consommer plus souvent noix, miso ou superfoods,
Pour s’hydrater et faire le plein de fibres,
Pour les grandes tablées ou pour se dorloter,
Pour se faire du bien, tout simplement…

Avis
Souhaitant depuis le début de la semaine vous présenter les ouvrages qui m'accompagnent en cuisine. Des soupes qui nous font du bien est le premier livre à avoir fait son entrée dans ma cuisine, et pour cause après avoir quitter Nice pour Paris en plein hiver il a bien fallu trouver des petits plats qui réchauffent. 
L'ouvrage propose de nombreuses recettes d'abord classées par ingrédient, plus précisément par légume utilisé, puis les soupes à partager comme le potimarron surprise. On y retrouve des soupes santé ou des soupes crues avec des algues par exemple et bien entendu les bouillons; mais là où ce livre va plus loin c'est en nous proposant des recettes d'accompagnement c'est à dire petits pains, gressins, granolas salés... 

Un très beau livre illustré qui propose un grand choix de recettes loin de ce que l'on rencontre habituellement, un exemple: velouté panais au quinoa et orange ou bien plus simple soupe de tomates aux haricots blancs; Pour chaque légume: ingrédients, recette et accompagnement possible, simple à exécuter et impossible à louper. Quelques conseils sont donnés en début d'ouvrage comme la juste cuisson ou encore le bon matériel et un tableau avec les légumes de saison.
Pour les adeptes de soupe en panne d'inspiration ce livre est fait pour vous.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article