Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La cavale - Ulf Stark et Kitty Crowther

Présentation
Cette fois-là, j'étais venu absolument tout seul à l'hôpital pour rendre visite à Grand-père. Papa n'avait pas envie de venir souvent. Parce que Grand-père était compliqué. « Ici, je suis en cage, comme un animal ! » rugissait-il.J'ai toujours aimé ça quand Grand-père se mettait en colère. Ça rendait la vie plus passionnante. « On ne pourrait pas sortir Grand-père de là ? » ai-je pensé. C'est comme ça que Gottfrid, aidé de Ronny le boulanger-mécanicien, organise un voyage rocambolesque jusqu'à la maison de la falaise pour retrouver la merveilleuse confiture d'airelles de Grand-mère. Ensemble, ils prennent le large pour cette dernière aventure.

Avis
Gottfrid est un jeune garçon qui aime son grand-père, ce dernier est hospitalisé et le père de Gottfrid n'est pas très disposé à lui rendre visite régulièrement. Alors le petit-fils décide d'aller le voir en cachette et de lui ramener ce qu'il adore; sandwich au hareng et bière. Le jour de sa visite un surprise attend Gottfrid, son grand-père lui demande de préparer une petite escapade de deux jours, ce qu'il ne sait pas encore c'est que la balade va les conduire à la Maison de la falaise et que ce sera probablement la dernière sortie pour le vieil homme.

Histoire très touchante d'un garçon proche de son grand-père et qui va faire tout son possible pour l'accompagner dans sa dernière volonté: revoir sa maison et le lieu où il a été heureux. La fin de vie et l'amour filial sont deux thèmes abordés dans ce récit émouvant, un beau livre à la couverture cartonnée où l'on retrouve le coup de crayon reconnaissable de Kitty Crowther qui accompagne un texte facile à lire, une aventure mélancolique où les souvenirs et la nostalgie y tiennent une grande part. Une histoire qui traite la mort comme une étape et non la fin.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article