Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les Aventures Extraordinaires de Nelson Lobster, tome 2 : Les Enfants d'Orqueline - Eric Corbeyran et Florent Calvez

Présentation
À son retour triomphant de l'île des Lestrygons, Nelson Lobster demande audience au roi pour réclamer son dû : la main de la princesse. Quelle n'est pas sa surprise lorsque ce dernier lui apprend la disparition de la promise. Nelson, chargé de la retrouver, reprend la mer et met le cap sur Orqueline, une bien étrange île dévastée par une guerre dont l'origine se perd dans la nuit des temps.

Avis
Nelson continue de nous conter ses aventures, cette fois c'est l'histoire de l'île d'Orqueline et de ses orphelins que l'on découvre. Nelson est de nouveau en mer avec la jeune femme dont on ignore toujours le prénom, ils se dirige vers l'île. Pendant le voyage Nelson lui raconte sa première fois sur l'île et ce qui l'a emmené là: la princesse Lilas. La princesse aurait apparemment tenter de trouver refuge sur cette île sans savoir que depuis de très nombreuses années une guerre fait rage sans que ses occupants ne savent quelle en était la raison. Ainsi plus aucun adulte n'est présent, tous morts, seuls demeurent des enfants facilement manipulables.
La grande blême de son côté apprécie guère de se faire rouler dans la farine, le stratagème de Nelson pour faire reculer la mort est maintenant connu d'elle, elle envoie ainsi du personnel à ses trousses. 

Une nouvelle aventure qui même si elle est sympathique est loin d’égaler tous les scénario de grands aventuriers que l'on connaît, Nelson Lobster semble plus être un petit rigolo chanceux qu'un personnage sensé et crédible. Voilà le seul point négatif de cette série car l'ambiance et l'effet loup de mer est plaisant et que dire de cette intrigue qui reste fort amusante. Il y a du rythme et les péripéties s'enchaînent, le dénouement n'est pas prévisible et reste toujours lié à cet incroyable mystère qu'est la chance.

Deux récits en un qui accrochent facilement le lecteur, j'aime beaucoup ce type de narration et c'est pour cette raison que je vais tenter le tome 3 dès que possible même si le distrayant remplace le passionnant. Le dessin reste dans la même verve que le tome précédent, y manque un peu de détail sur certaines planches mais l'ensemble colle bien au récit, que demander de plus!

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article