Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Par le pouvoir de la poudre magique - Céline Bonacci

Présentation
Une histoire de magie rigolote et hyper-tonique !
OK, on peut le dire : Gabriel n’a pas beaucoup de copains. Mais il s’en moque. Lui, son truc, c’est les livres. Alors quand les deux brutes de sa classe s’en prennent à son précieux bouquin, Gabriel perd patience : trop, c’est trop !
Le soir venu, il raconte ses malheurs à sa soeur Chloé. Sauf que leur grand-mère, qui a toujours une oreille qui traîne, a tout entendu. Elle a alors une idée : elle va emmener son petit-fils voir une de ses amies, celle qui trouve toujours une solution à tout. Mais l’amie en question, Chloé en a déjà entendu parler, et si elle a bien compris… C’est une sorcière !

Avis
Roman jeunesse où la sorcellerie et la magie sont à l'honneur. Gabriel est un enfant solitaire qui aime se plonger dans les livres. Un jour alors qu'il est une fois de plus malmené par deux imbéciles de sa classe, Jeremy et Edouard, Gabriel se confie à sa sœur Chloé puis à sa grand-mère à qui rien n'échappe. Sa grand-mère lui propose d'aller voir une amie le lendemain et de lui en parler pendant qu'elle fera ses courses au marché. Il fera ainsi la connaissance de Bettina, une sorcière qui pourrait avoir la solution à ses problèmes, encore faut-il savoir comment si prendre avec cette poudre à tout faire.
Après quelques essais malheureux il décide de retourner voir Bettina pour lui demander de l'aide mais celle-ci n'étant pas là Gabriel et Chloé se rabattent sur sa voisine de caravane: Rutanya.

Nous allons ainsi suivre Gabriel et Chloé dans leurs expérimentations de la poudre puis de la vengeance de Gabriel, le tout avec évidemment beaucoup d'humour et d'absurde. Tout ceci pour finalement arriver à lever le voile sur un magnifique secret de famille. L'auteure nous montre que la magie peut autant faire le bien que le mal et qu'il faut savoir en user avec discernement. L'intrigue repose sur la vengeance de Gabriel, va t-il se lancer ou pas? Et que va t-il tenter? 
L'action finale est complètement loufoque et le dénouement très amusant d'autant que des certaines révélations ne me sont même pas venues à l'esprit pendant ma lecture. Comme quoi l'auteure a su brouiller les pistes! 

Une lecture très amusante qui devrait plaire au fan de magie.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article