Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un manoir en Cornouailles - Eve Chase

Présentation
Cornouailles, 1968. Pencraw, un grandiose manoir en ruine dans lequel les Alton élisent domicile l’été. Le temps semble s’y être arrêté et défile sans encombre. Jusqu’au drame qui vient bouleverser leurs vies et arrêter le temps à jamais.
Cinquante ans plus tard, avec son fiancé Jon, Lorna roule à la recherche du manoir des Lapins noirs, cette maison où elle a séjourné enfant. Elle rêve d’y célébrer son mariage. Tout dans cette vieille demeure l’appelle et l’attire. Mais faut-il vraiment déterrer les sombres mystères de ce manoir en Cornouailles ?

Avis
L'histoire se déroule en 1968 en Cornouailles, dans un manoir nommé Pencraw. Ici demeure Nancy Alton, son mari ainsi que leur quatre enfants: Amber, Barney, Toby et Kitty; l'un d'eux disparaît un soir d'orage avec son chien Boris. Nancy part à sa recherche mais de tous ces êtres seul le chien Boris revient. C'est au tour de son mari et de leur fille Amber de partir à leur recherche.
Trente ans plus tard Lorna et son fiancé Jon, à la recherche d'un manoir où célébrer leur mariage arrivent à Pencraw. De secrets de famille en mystère, le récit nous balade entre les époques ce qui est assez plaisant mais l'intrigue ne suit pas. L'histoire des habitants de ce manoir maintenant délabré et fuyant de toutes parts finira par se rejoindre et révéler des un passé tourmenté.
J'ai beaucoup apprécié l'histoire même si elle n'a rien d'originale et le suspense peu présent tant tout y est prévisible, la lecture est donc simple et reposante. Ce n'est pas un roman qui marquera les esprits pourtant il mérite d'être lu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article