Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Farmhand, tome 1 - Rob Guillory

Présentation
Jedidiah Jenkins est agriculteur, mais il ne cultive des organes humains "plug-and-play" à croissance rapide capable de réparer les corps. Perdre un doigt ? Besoin d'un nouveau foie ? Il a ce qu'il faut. Malheureusement, les étranges substances qu'il utilise ont quelques effets secondaires. Au fond du sol de la ferme familiale Jenkins, quelque chose de noir a pris racine et commence à grandir.

Avis
Zeke est le fils de Jedidiah Jenkins cet homme qui possède une ferme étrange à la pointe de la technologie macabre. Il va revoir son père après plusieurs années de séparation, l'appréhension de Zeke ressort jusque dans son sommeil car faire face à son enfance le stresse énormément.... pourquoi donc? la ferme de son enfance n'est autre qu'une exploitation d'organes et autres parties du corps humains que Jedidiah a pu faire "pousser" grâce à une vision.

Pas spécialement adepte de comics j'ai voulu découvrir cette ferme monstrueuse qui sous couvert d'aider les autres à "réparer" leur corps tente de drôle d'expérience, de plus on s'aperçoit qu'un lourd secret de famille détériore les relations entre Zeke et son père. Ce qui au premier abord semble être une chance fabuleuse devient de plus en plus inquiétant surtout du côté des habitants de la ville qui découvre avec horreur que le gène Jedidiah contamine même les animaux.
Un récit qui fait franchement peur et qui donne une autre idée du jardinage. Ce premier tome installe personnage et atmosphère, nous avo
ns une réalité qui se rapproche dangereusement de ce récit fantastiquement chimique.

Intéressant, surprenant mais définitivement pas mon genre alors je ne saurais être très objective.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article