« Passe-moi le champagne, j’ai un chat dans la gorge » - Loïc Prigent

Présentation
Ils sont de retour. Encore mieux habillés, encore plus déconnectés. Mais attention : « Tu crois que je suis à côté de la plaque mais ce n’est pas toi qui décides où est la plaque » ! Les poètes du hors-sol. Les timbrés du premier rang des défilés de mode. Tout un monde souvent parisien, toujours à la pointe, jamais épuisés. Loïc Prigent revient avec le dernier bulletin de santé de ses petits camarades du monde de la mode.
Diagnostic :
- Des gens avec un bon sens hors du commun : « Passe-moi le champagne, j’ai un chat dans la gorge. »
- Des gens qui connaissent très bien les maux des autres : « Elle a une allergie à la simplicité. »
- Des gens qui savent éviter les obstacles avec simplicité : « Je file à mon déjeuner au Ritz. Je vous laisse gérer la crise, je reviens vers 16 h. »
- Des gens qui n’ont pas le temps : « J’avais tellement faim j’ai oublié d’instagrammer mon repas. »
- Des gens compréhensifs : « En tout cas on apprécie tous que tu attendes le soir pour pleurer. C’est un super progrès. »
Et, quoiqu’en en dise ou en pense, des gens qui ne se font pas d’illusions : « Tu es belle. - Tu ne dis ça que quand je porte mon sac Chanel. »

Avis
Je découvre ce livre dont je pensais à tort qu'il allait me donner le sourire et qu'il serait assez construit pour éviter l'ennui. Tout faux ! Ce recueil de petites phrases entendues et vite notées sur un carnet ne sont finalement qu'une énumération, alors j'en ai rit un peu beaucoup mais pas passionnément car cette lecture m'a un peu gonflée après plusieurs pages tout de même (oui j'insiste toujours au cas où).

C'est un ouvrage à garder sous le coude pour en lire quelques pages de temps en temps, quelques phrases pas toujours bien pensées mais en tout cas bien tournées venues de ce monde lointain qu'est la mode (car on se sent souvent en léger décalage comme le montre ce docu Le Quotidien). Sorties de la bouches (et accessoirement du cerveau) de toutes sortes de personnalités: mannequins, journalistes, créateurs, bourgeoisie très "modée"...
C'est drôle et cinglant mais vite lassant, alors prenons juste une petite dose par jour histoire de rire !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article