Perdu dans la ville - Sydney Smith

Présentation
« Je sais ce que c’est, de se sentir perdu dans une grande ville. Mais je te connais. Tout ira bien. » Un petit garçon déambule dans les rues. À qui parle-t-il ainsi ? Et qui cherche-t-il ?

Avis
L'histoire de ce petit garçon dans les première illustrations de l'album m'a un peu perturbée, il faut évidemment aller jusqu'au bout du livre pour comprendre que tout va bien.
J'ai hésité à le faire lire à mon jeune lecteur, il est encore trop petit pour des illustrations si sombres et un texte ambigu.

Ce petit garçon déambule donc dans les rues et émet ci et là des recommandations pour on ne sait qui, je parlais d'illustrations sombres parce qu'elle me sont apparues comme "inquiétantes" associées au texte, on se rend compte de la dangerosité de la ville et des embûches que l'on peut rencontrer, des endroits où se reposer et d'autres qu'il faut fuir.
Heureusement la fin de l'histoire nous éclaire sur les enjeux de ces recommandations et ce petit garçon nous devient très attachant. Bel album pour les 6-8 ans et pas avant notamment comme je l'écrivais à cause des dessins et du texte ambigu qui risque de porter à confusion.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article