Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voir la coupette à moitié pleine - Mathou

Présentation
Avec tendresse, Mathou croque ces instants drolatiques où votre enfant vous fait fondre parce que selon lui vous êtes belle comme une licorne même après une nuit blanche, ou qu'au magasin des mamans, il vous aurait choisie. Ces moments quotidiens qui vous laissent béate d'admiration... ou de gêne. La vérité ne sort peut-être pas toujours de la bouche des enfants, mais des crayons de Mathou, sûrement !

Avis


Cet ouvrage est un recueil de dessins publiés sur son blog (et les réseaux sociaux) depuis 2016, c'est un ensemble d'illustrations autour de tout ce qui est positif, rend la vie plus belle et le moral au top niveau, avec comme personnage central (c'est ainsi que je l'ai perçu) sa fille qui m'a l'air d'avoir de sacrées idées. J'y retrouve une vie de famille plutôt orientée bonheur et tendresse, moments intimes et amusants aux couleurs vives organisés selon les saisons.
On ne peut que s'identifier à cette mère de famille qui s'assume complètement et assume par là même les remarques un peu bizarre de sa fille, un quotidien fait d'instants rares que l'on conserve précieusement et que Mathou nous délivre avec ses personnages reconnaissables entre mille et que j'affectionne tout particulièrement.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article