Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Encore un orage - Matthieu Sylvander

Présentation
Kevin a débarqué dans la vie d'Estelle avec ses pantoufles à carreaux, sa pipe et son ours en peluche. Le vieux monsieur aussi gentil qu'ahuri fait partie d'un groupe de vacanciers déficients venus passer la semaine dans le gîte de montagne que tient la mère d'Estelle. Pour rendre service, Estelle et son petit frère Aurélien proposent de l'emmener avec eux en balade tout en promettant de l'avoir à l’œil. C'est une sacrée responsabilité pour deux enfants. Car la montagne peut être dangereuse. Mortellement dangereuse.

Avis
Un groupe de vacanciers un peu particulier arrive au gîte tenu par la maman d'Estelle, ils viennent passer une semaine à la montagne. Quatre personnes en fauteuil roulant et un vieux monsieur en pantoufles et pipe à la bouche qui semble complètement perdu. Faute de personnel suffisant pour s'occuper de ces vacanciers, ce vieil homme, vite baptisé Kevin par Estelle et son frère, leur sera confié en journée. Les ballade s'improvisent et émerveille Kevin jusqu'au jour où, puni, Estelle et Aurélien ne sont pas au point de rendez-vous habituel et Kevin part seul en montagne.

Ce court roman illustré aborde plusieurs thèmes : la perte, l'éloignement, la fratrie, les responsabilités, les relations inter-générationnelles ... mais surtout l'amour et l'amitié. Le récit se lit très facilement et j'en ai aimé la simplicité, de même que les illustrations dans la même verve que la couverture, sans fioritures laissant l'imagination construire ces paysages de montagne à la fois avenants et dangereux.
Une belle histoire.
 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article