Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Street, tome 1 : En mode bolide - Cécile Alix et Dimitri Zegboro

Présentation
Moi, c’est Carl, j’ai 11 ans. Dans la vie, y a ceux qui marchent et ceux qui courent. Moi, je roule : grâce à Bernard, mon fauteuil de warrior ! Avant, ma mère et moi, on vivait à la campagne. Elle me faisait cours à la maison et je me baladais dans les champs avec mon carnet à dessins, cool la vie, quoi. Mais c'est la grosse panique quand ma mère décide brusquement qu'on doit déménager ! On se retrouve dans un appart’ à Paris avec Oumtiti, mon mouton apprivoisé. Au début, j’angoisse à l’idée de retourner au collège, de parler aux autres…
La ville, ça me paraît trop trop hostile… Heureusement, très vite, je rencontre Miel et Orel. Eux aussi, ils roulent : en rollers et en skate ! On devient super potes, on trouve des baby-sitters pour promener mon mouton, et on découvre une planque géniale dans un hangar abandonné. Alors quand ma terreur de grand-mère débarque, et que le proprio à face de poire nous dénonce pour détention illégale de mouton, on ne se laisse pas faire : pas question de renoncer à notre vie de rêve !

Avis
Roman graphique La Street est le premier tome d'une trilogie devant paraître en 2020. Carl a onze ans, il se déplace en fauteuil roulant dans la campagne où sa mère a décidé de s'isoler après qu'une maladie rare ait privé Carl de ses jambes. Il suit les cours que sa mère lui prodigue mais voilà qu'un jour sa mère décide de retourner vivre en ville et que lui devra aller au collège.
Il a peur, peur des regards, peur de rencontrer de nouvelles personnes lui qui se contenterait volontiers de son mouton Oumtiti et du père Morel. Pourtant le déménagement se fait et Carl rencontre les jeunes de son immeuble et contre toute attente le lien se fait rapidement. Avec chacun son bolide: patins à roulettes, skateboard ou fauteuil roulant, les trois nouveau amis s'approprient la rue et vont s'unir contre face de poire pour garder Oumtiti dans l'immeuble.

Ce roman est très agréable à lire avec ces nombreuses illustrations et ces mots ou expressions mis en gras et ans différentes polices. Carl est un personnage très attachant qui prend la vie du bon côté. Un premier tome réjouissant j'attends avec impatience la suite des aventures de ces trois nouveaux amis.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article