Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vol d'été - Marie Anne Abesdris

Présentation
Dernier jour d'école, voilà les vacances d'été ! On retrouvera les copains à la rentrée, dans deux mois, une éternité. Demain la longue, très longue route m'attend. Les voyages en voiture, c'est toujours spécial. On dit au revoir à son quartier, on file sur la grande route, on regarde dehors, on s'endort un peu. Et puis, enfin...

Avis
Les grandes vacances vont débuter, il faut dire au revoir aux copains et attendre la rentrée pour se retrouver. Le moment tant attendu est enfin là, la valise est prête, le lendemain on prend la route et les vacances débutent. Au revoir cher quartier on se dit à très vite. 

Dans ce court roman nous entrons dans ces grandes vacances d'été et de cette sensation nouvelle de liberté, on s'imagine toutes ces possibilités à venir, la vie au ralenti. Mais avant ça il s'agit de prendre la route, les paysages qui changent et donne cet espoir nouveau de découverte. Puis on arrive les vacances débutent! 

Le roman recèle de nombreuses illustrations et d'un texte simple écrit en gros caractères, idéal pour un jeune lecteur. L'histoire donne envie de se plonger nous aussi dans ces vacances, cette enfance où deux mois paraissaient toute une vie. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article