Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les yeux de Lya, tome 1 : En quête de vérité - Carbone et Justine Cunha

Présentation
À la veille de ses 17 ans, Lya se fait renverser par un chauffard qui prend la fuite, la laissant pour morte. Elle survivra mais devra rester en fauteuil roulant toute sa vie. Quatre années plus tard, elle termine son DUT Carrières juridiques et décroche un stage dans le cabinet d'avocats le plus prestigieux de la ville, celui du célèbre et médiatique maître Martin de Villegan. Son stage n'a pas été choisi par hasard, bien au contraire. C'est ce même cabinet qui a réglé son cas des années auparavant. Ses parents ne lui en ont rien dit mais elle a découvert qu'ils avaient été achetés pour éviter des poursuites juridiques. Bien décidée à retrouver celui qui l'a renversée et à lui faire payer, elle va se mettre en quête du dossier. Un jeu dangereux commence alors et sa soif de vengeance ne sera pas sans conséquences...

Avis
Lya se déplace en fauteuil roulant depuis cet accident où un chauffard l'a renversé avant de prendre la fuite. Quatre ans après Lya parvient à obtenir un stage dans un cabinet d'avocats et par n'importe lequel, celui qui a pris en charge la défense du chauffard qui l'a privé de ses jambes. Ce qu'elle souhaite découvrir c'est l'identité de cette personne qui a réussit à convaincre ses parents d'abandonner les poursuites en échange d'une grosse somme d'argent.

Lors de son premier jour elle fait la connaissance des Maîtres Moraltet et Villegan, puis d'Adèle la standardiste et de Clément un assistant comme elle. Elle va cherchait à tout prix à accéder à la salle des archives. Mais pour cela elle aura besoin d'Antoine, un ami qui l'héberge pour être plus proche de son lieu de stage.

A l'instar d'un polar, cette BD installe l'intrigue dès ce premier tome. Une jeune fille en fauteuil roulant prête à tout pour découvrir l'identité de son bourreau, elle mène l'enquête, prend quelques risques et les rebondissements rendent le récit captivant, ceux-ci sont d'ailleurs très bien mis en scène grâce au dessin dans lesquels ont perçoit très nettement, la joie, la peur ou la stupeur. Reste à savoir si la suite sera à la hauteur de cette intrigue.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Anaïs lemillefeuilles 09/04/2020 15:08

Cette bande dessinée m'intéresse beaucoup, elle a l'air vraiment chouette !

Stemilou 14/04/2020 12:05

Bonjour
Effectivement, j'avais d'abord lu beaucoup d'avis positif et ça le mérite amplement.