Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans les yeux de Lya, tome 2 : Sur les traces du coupable - Justine Cunha et Carbone

Présentation
Lya va peut-être enfin connaître l'identité du chauffard qui l'a renversée la veille de ses 17 ans. Elle tient dans ses mains le dossier subtilisé dans le bureau de maître Martin de Villegan. C'est pour ce dossier qu'elle s'est faite embaucher comme stagiaire dans ce cabinet d'avocats. Tout ça pour ça. Mais Lya peut compter sur ses deux alliés fidèles, Adèle sa collègue dévouée et Antoine son meilleur ami. Sur le terrain, l'enquête pour la vérité vire à la série noire.

Avis
Reprise de cette histoire prenante où il est question d'une jeune fille enquêtant "en sous marin" sur l'accident qui l'a rendu paralysée. Lya est aidée pour cela par Antoine et Adèle, ils vont faire équipe pour découvrir l'identité du coupable et les raisons qui ont  fait accepté à ses parents la somme d'argent pour abandonner les poursuites judiciaires.
Ils prendront tous les risques pour parvenir à récolter des indices même à filer un homme dont le nom apparaît dans le dossier et à suivre une voiture dont la plaque d'immatriculation correspond à celle mentionnée également dans le dossier.

Ce deuxième tome est plus riche en rebondissements même si certains faits paraissent un peu invraisemblable, l'enquête est bien menée avec certes un peu trop de facilité. L'intérêt de cette série est bien sûr l'entraide, l'amitié qui sont bien en valeur et cette recherche de vérité qui donnent des ailes à une jeune fille en fauteuil roulant. Des dessins réalistes et des visages expressifs finissent de rendre cette BD passionnante.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article