Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ana Ana, tome 15 : Les doudous libraires - Alexis Dormal et Dominique Roques

Présentation
Alors qu'Ana Ana et ses doudous se rendent à la nouvelle librairie de leur quartier, ils sont accueillis non pas la libraire... mais par ses doudous d'enfance ! Persil, Gingembre et bien d'autres qui connaissent les rayons comme leur poche, et assurent l'intérim quand Sarah n'est pas là. Avec leur aide, Ana Ana et ses petits amis vont partir à la découverte du monde extraordinaire des livres !

Avis
Je découvre cette petite héroïne au bout du quinzième tome, il était donc temps! C'est cette "aventure" au pays des livres qui m'a attiré, Ana Ana et ses doudous se rendent dans cette nouvelle librairie qui vient d'ouvrir. En ouvrant la porte c'est un décor incroyable, des livres partout mais pas de libraire, ils sont accueillis par les doudous d'enfance de cette dernière et qui ont chacun un rôle bien défini dans la librairie ou plutôt un rayon qui leur correspond le mieux.
Ils prennent le relais de Sarah la propriétaire des lieux lorsqu'elle s'absente, ils vont orienter Ana Ana et ses doudous à travers les rayonnages et se présenter chacun leur tour.

Cette immersion dans le monde des livres m'a beaucoup plus, le texte est simple et les illustrations ont beaucoup de charme. J'ai très envie de découvrir les précédents tomes notamment le tome 7: On n'a pas peur du noir !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article