Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dédé - Matthieu Maudet

Présentation
Dédésolés, c'est dédécidé : dans ce résumé nous ne dédévoilerons rien du dédernier-né dédélirant de Matthieu Maudédet. Non, pas un seul dédétail. Ne soyez pas dédépités ni dédécouragés !
Sachez d'ores et dédéjà que cet album est plein de dédessins dédésopilants et qu'il parle de dédébrouillardise. Il va vous dédérider si vous avez la bonne idédée de le lire et il fera dédés heureux si vous le dédestinez à quelqu'un.

Avis
Depuis son tout jeune âge Dédé aime démonter tout ce qu'il trouve, d'abord chez lui puis dans la rue et jusque chez les voisins, au point de devenir célèbre dans le quartier.
Il est évident que Dédé irait un jour trop loin, et voilà les voisins devant la porte de chez lui pour se plaindre à ses parents. La solution a été vite trouvée: après avoir tout dédémonté dédé remonterait tout. Mais pas forcément comme il faut!

Personnage rigolo et texte allant de pair pour cet album dont j'ai pris plaisir à tourner les pages. Les expressions des personnages sont bien visibles, chacun passe par des sentiments bien différents: le plaisir pour Dédé, la stupéfaction et la colère pour les autres. Des illustrations simples mais efficaces.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article