Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La Street, tome 2 : En mode rebelle - Cécile Alix & Dimitri Zegboro

Présentation
Il n'y a pas longtemps, j'ai déménagé à Paris, avec ma mère et mon mouton Oumtiti. J'ai rencontré mes meilleurs potes, Miel et Orel, et tous les trois, on roule à fond la caisse ! Eux en rollers et en skate, moi en fauteuil. On s'est trouvé une planque secrète dans un hangar abandonné : là-bas, on se fabrique des super parcours de glisse et on se sent libres, sans nos parents sur le dos. En plus, c'est moi qui graffe la déco sur les murs ! Oumiti, lui, il gère toute une équipe de brebis pour le projet déco-pâturage du quartier. Un truc de fou ! Le problème, c'est que notre planque est menacée... Mais nous, on ne va pas se laisser faire. On décide de se mettre en mode rebelle pour la garder et rester les rois de la Street !

Avis
On retrouve Carl, Miel et Orel dans un second tome où la glisse est toujours un mode de vie pour ces trois ado. Carl, ce jeune garçon en fauteuil roulant que l'on avait rencontré dans le premier tome est venu habité Paris avec sa mère, une drôle d'aventure leur était arrivé et que j'avais suivie avec plaisir. Carl en fauteuil accompagné d'Orel en skate et Miel en Roller avaient découvert un hangar dont il avait fait leur planque, dans ce second tome ils découvrent que le propriétaire qui n'est autre que face de poire veut le vendre. Il est bien entendu hors de question de laisser faire une chose pareille, bien décidé à garder cet espace qui leur permet de s'échapper du quotidien, nos trois glisseurs vont remuer ciel et terre, en passant par la mairie et par un célèbre rappeur, pour déjouer les plans du proprio est garder leur hangar.
Ce qu'ils en feront est tout à fait extraordinaire mais avant d'y arriver bien des bâtons seront jeter dans leurs roues.

Le scénario n'a rien à envier au premier tome, toujours autant de rebondissements et d'action, nos trois ado s'affirment et y prennent du plaisir, on les voit tenter de résoudre les difficultés par eux mêmes. D'autres personnages ont fait leur entrée comme Driss le berger que nous devrions retrouver dans le tome 3, d'autres personnages se sont transformés comme la grand-mère de Carl qui tient un rôle amusant dans ce second tome. De l'humour et de l'amitié, le handicap face à la solidarité, et l'amour face aux préjugés, ce sont les principaux thèmes abordés dans ce roman de Cécile Alix illustré par Dimitri Zegboro qui apporte une belle pierre à cet édifice dans lequel de nombreux jeunes (notamment grâce au langage utilisé) devraient s'y retrouver.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article