Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le bel Âge - Merwan

Présentation
Trois jeunes femmes qui ne se connaissent pas et qui se débattent dans les joies et difficultés du Bel Âge... Violette, Lila et Hélène s'installent en colocation. La cohabitation de ces trois tempéraments très différents cristallise les tensions mais aussi les joies. Une amitié forte va naître, de celle qui durera toute une vie.

Avis
Dans cet album regroupant les 3 opus, il est question de trois jeune fille, Violette a plaqué son petit ami Damien pour s'enfermer dans une vie sans passion: une famille et un job. Hélène est étudiante et termine sa thèse qui s'éternise un peu et la fait en quelque sorte souffrir, elle a l'impression de ne vivre que pour ça laissant de côté sa vie et son petit ami. Quant à Lila, en conflit avec ses parents, est une fille qui cache son mal-être dans la séduction au risque de se mettre ses amis à dos.

Nous suivons ses trois jeunes filles, d'abord chacune de leur côté afin de s'imprégner de leur vie et leur environnement, elles sont à un croisement de leur vie où caque choix devient difficile. De petites intrigues s'entortillent autour du fil conducteur qu'est le passage à l'âge adulte et une indépendance pas facile à gagner. Le scénario nous propose trois personnages indépendamment avant de les rassembler pour en faire une histoire commune, j'aime énormément ce procédé; de plus les dessins de l'auteur sont très intéressants, il parvient à travers une image à formuler bien plus de choses qu'avec un texte.

Après bien des déboires les trois jeunes filles se retrouvent dans les dernières planches au sein d'un dénouement digne d'un film ou de la vraie vie finalement.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article