Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Quand on était petits - Soledad Bravi

Présentation
Soledad nous offre un regard original et très personnel sur des histoires de son enfance, pour la plupart des moments privilégiés en famille. Un récit tendre nourri par ces chroniques autobiographiques, pastilles en bichromie glanées dans sa mémoire. À ces aventures, viennent s’entrelacer ses souvenirs de l’enfance de ses filles. Son regard d’autrice donne un écho universel à ces évocations intimes pour, au gré des pages, faire raisonner nos propres enfances.

Avis


Souvenirs d'enfance dans cet album qui regroupe les bons moments mais aussi les mauvais (qui feront rires plus tard) de "quand on était petits" notamment ces souvenirs qui ont marqué Soledad Bravi. Entre l'Espagne, la France, son enfance ou celle de ses filles, les instantanés sont plein d'humour et de tendresse, nous rappellent nos propres épisodes de franche rigolade entre frères et sœurs.
Une douce nostalgie m'a gagné, j'ai revécu au gré des pages cette tendre enfance qui laisse des traces, l'amusement était bien présent avec les expressions du cru Bravi et son dessin si reconnaissable qui montrent l'essentiel en quelques traits.
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article