Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Superflu - Emily Gravett

Présentation
Meg et Ash sont deux pies très affairées. Pour que leurs futurs oisillons grandissent dans les meilleures conditions, elles ont décidé de leur construire un nid douillet. Le problème, c’est qu’elles accumulent beaucoup trop d’objets... Les pies sauront-elles s’arrêter ?

Avis
Un couple de pies construisent leur nid en vue de la venue de leur future descendance et quand enfin des œufs apparaissent en son creux, les pies s'imaginent que les oisillons auront besoins de beaucoup de choses. Alors le couple s'affaire à ramener un tas d'objets et de les stocker sur leur nid. Mais ce qui devait arriver arriva et CRAC le nid et tout ce qu'il contenait tomba.

Comment retrouver ses œufs parmi tout ce bric à brac?
Cet album montre que l'accumulation d'objets n'est pas indispensable, car il est plus facile de ce contenter de ce que l'on a seulement besoin. Peut être que les enfants comprendront aussi qu'avec trop de jouets on ne s'amuse finalement pas vraiment.  J'aime beaucoup les illustrations très vivantes d'Emily Gravett et cette manière de raconter tout en légèreté.
Une lecture très amusante.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article